Bibliothèque

La bibliothèque de la Faculté s'enrichit tous les années par des nouveau livres et productions ainsi les thèses des étudiants pour accompagner votre parcour en technologique.

Présentation

La bibliothèque a été ouverte en 2002. Elle est située au 2ème et 3eme étage de la faculté.

Elle comprend deux bureaux et Cinq  grandes salles :

2éme étage:

• Salle des thèses,
  • Salle de technique de l’ingénieur + Revues,
  • Une Grande Salle de lecture pour tous les étudiants.

3éme étage:

• Bureau du responsable,
  • Service du prêt externe  les ouvrages pris en consultation,
  • Une Grande salle de lecture pour tous les étudiants,
  • Salle pour enseignants et étudiants en post-graduation.

Mission & Objectifs

La Bibliothèque a pour mission de fournir les ressources et les services documentaires requis pour les fins de l'enseignement, de la recherche et des activités de soutien de la Faculté. Dans ce contexte, elle se doit d'être un lieu propice à l'étude et à la réflexion. Elle se doit aussi de coopérer activement avec les divers milieux documentaires de recherche pour garantir à ses clientèles un accès privilégié à leurs ressources. Enfin, la Bibliothèque a également pour mission d'offrir ses ressources et ses services aux divers partenaires de la Faculté.

La Bibliothèque a pour objectifs:

1. d'acquérir les ressources documentaires requises pour soutenir l'enseignement, la recherche et les activités de soutien, quels que soient les supports de cette documentation,
  2. de répertorier, indexer et organiser de façon efficace la documentation acquise en plus de la conserver adéquatement aussi longtemps que requis,
  3. de diffuser et exploiter efficacement auprès de ses clientèles les ressources documentaires pertinentes disponibles dans ses propres collections ou disponibles ailleurs,
  4. de mettre à la disposition de ses clientèles un lieu et des installations propices à l'étude, à la réflexion et à la consultation.

Du dimanche au jeudi: 8h00 à 16h30.

Vendredi et samedi: Fermé.

Quitus M2

Les étudiants de la fin de cycle Master 2 sont priés de renseigner le formulaire quitus ci-dessous.

N.B.: Ce quitus est destiné uniquement aux étudiants de la fin de cycle M2.

Quitus L3

Les étudiants de la 3eme année licence sont priés de renseigner le formulaire quitus ci-dessous.

N.B.: Ce quitus est destiné uniquement aux étudiants de la fin de cycle L3.