Présentation

La Faculté de Technologie est issue de la restructuration de la faculté des sciences de l'ingénieur, en vertu du décret ministériel numéro 155 du 19 mai 2010 modifié et complété par le décret numéro 466 du 12 juillet 2011. Elle est effective à compter du 19 mai 2010.

Cette nouvelle faculté compte plus de 5000 étudiants. Le nombre d’enseignants chercheurs s’élève à 282, dont 59 professeurs,72 maîtres de conférences, 149 maîtres assistants et 01 assistants.

La faculté est actuellement structurée en 07 départements pédagogiques (Électrotechnique, Mécanique, Électronique, Génie Industriel, Génie civil, Hydraulique et Socle commun en sciences et technologies) qui assurent des formations de Licence, de Master et de Doctorat dans le nouveau système LMD.

Elle comporte aussi en son sein 11 laboratoires de recherche (LSPIE, LEA, LAP, LRP, LESEI, LEB, LaMSM, LSTEB, LAAAS, LICEGS, LRHYA) qui contribuent de manière significative à la promotion de la recherche scientifique et à la formation par la recherche.