Post-Graduation

Le vice-doyen chargé de la post-graduation, de la recherche scientifique et des relations extérieures a pour tâches:

• De suivre le déroulement des concours d’accès à la Post-Graduation.
  • De prendre ou proposer les mesures nécessaires pour assurer le fonctionnement des formations de Post-Graduation.
  • De veiller au déroulement des soutenances de mémoires et thèses de Post-Graduation.
  • De suivre le déroulement des activités de recherche scientifique.
  • D’initier des actions de partenariat avec les secteurs socio-économiques.
  • D’initier des actions en vue de dynamiser et de renforcer la coopération interuniversitaire nationale et internationale.
  • De mettre en œuvre les programmes de perfectionnement et de recyclage des enseignants.
  • De suivre le fonctionnement du conseil scientifique de la faculté et conserver ses archives.

Il est assisté par:

• Le chef de service du suivi de la formation de Post-Graduation.
  • Le chef de service du suivi des activités de recherche.
  • Le chef de service de la coopération et des relations extérieures.

Listes des revues scientifiques de catégorie A et B et listes des revues scientifiques prédatrices et des éditeurs prédateurs.(cliquez ici)

Fichiers à télécharger pour la composition des dossiers de soutenances de doctorat (Science et LMD):

Dossier relatif à la soutenance de doctorat58 KB
Modèle de la page de garde unifiée - Thèse doctorat56 KB
Annexe 1 - Rapport de soutenabilité du directeur de la thèse - Doctorat Science16 KB
Annexe 1 - Rapport de soutenabilité du directeur de la thèse - Doctorat LMD16 KB
Annexe 2 - Rapport sur la publication, son environnement19 KB
Annexe 3 - Attestation d’inscription régulière en doctorat en sciences16 KB
Annexe 4 - Catégorisation des revues scientifiques17 KB
Annexe 5 - Formulaire d’expertise25 KB
Annexe 6 - Formulaire de levée de réserves après soutenance16 KB
Grille de recevabilité de la demande de soutenance - Doctorat LMD après 201653 KB