Post-Graduation

Le vice-doyen chargé de la post-graduation, de la recherche scientifique et des relations extérieures a pour tâches:

• De suivre le déroulement des concours d’accès à la Post-Graduation,
  • De prendre ou proposer les mesures nécessaires pour assurer le fonctionnement des formations de Post-Graduation,
  • De veiller au déroulement des soutenances de mémoires et thèses de Post-Graduation,
  • De suivre le déroulement des activités de recherche scientifique,
  • D’initier des actions de partenariat avec les secteurs socio-économiques,
  • D’initier des actions en vue de dynamiser et de renforcer la coopération interuniversitaire nationale et internationale,
  • De mettre en œuvre les programmes de perfectionnement et de recyclage des enseignants,
  • De suivre le fonctionnement du conseil scientifique de la faculté et conserver ses archives.

Il est assisté par:

• Le chef de service du suivi de la formation de Post-Graduation,
  • Le chef de service du suivi des activités de recherche,
  • Le chef de service de la coopération et des relations extérieures.

Service de la PG

Le service de la formation en post-graduation a comme tache le suivi de la formation en Post-graduation (Magistère, Doctorat en Science et Doctorat LMD), de l’inscription jusqu’à la soutenance de la thèse et l’obtention du diplôme.

Les principales missions de ce service consistent à :

• Veiller à l’application de la règlementation en vigueur.
  • Les inscriptions et les réinscriptions en post-graduation.
  • Le suivi du processus de soutenance.
  • L’établissement des différents bilans de statistiques concernant les étudiants post-gradués (inscrits, réinscrits, soutenus …etc.).

Documents à télécharger:

Listes des revues scientifiques de catégorie A et B et listes des revues scientifiques prédatrices et des éditeurs prédateurs.(cliquez ici)

Fichiers à télécharger pour la composition des dossiers de soutenances de doctorat (Science et LMD):

Service des activités de recherche

Le service de suivi des activités de recherche gère tout ce qui est en relation avec la recherche scientifique au sein de la Faculté de Technologie.

Les principales missions de ce service consistent à :

• Gérer les Projets de recherche (CMEP, CNEPRU, PRFU, PNR, ….)
  • Organiser et promouvoir des événements scientifiques (Conférences, Workshops, Séminaires…).

Documents à télécharger:

La liste des Projets PRFU (Projets de Recherche Formation-Universitaire) de la faculté

Service de la coopération et des relations extérieures

Ce service veille à l’application et le développement de la politique de la Faculté de Technologie en matière de coopération et relations extérieures.

Les principales missions de ce service consistent à :

• Promouvoir les relations de la Faculté avec son environnement social et économique et initier des programmes de partenariat.
  • Assurer l’animation et la communication au sein et à l’extérieur de l’université.
  • Assurer le suivi des programmes de perfectionnement à l’étranger et l’actualisation des connaissances des enseignants.